«Pas de migrants pour la Tchéquie ni selon les quotas, ni autrement !» pour le ministre tchèque de l’Intérieur

1026332461La République tchèque n’entend pas accepter le système de répartition des migrants parmi les pays membres de l’Union européenne et n’admettra pas elle-même de réfugiés, a martelé le ministre tchèque de l’Intérieur Milan Chovanec, intervenant dimanche à la télévision nationale.

« Nous n’accepterons jamais les quotas et n’appliquerons jamais ce système », a déclaré M. Chovanec.

Et de soumettre à une critique virulente Malte qui avait proposé de revenir au système des quotas.

« C’est une utopie parfaitement absurde », a fulminé le ministre.

Le système de répartition des migrants parmi tous les pays membres de l’UE avait été proposé par la Commission européenne et entériné par les ministres de l’Intérieur de l’Union, réunis fin septembre 2015, mais les représentants tchèques, slovaques, hongrois et roumains avaient alors voté « contre ».

Conformément à ce système des quotas, la République tchèque aurait dû accueillir, somme toute, 2 691 migrants, en provenance des camps de réfugiés en Italie et en Grèce.

Selon le ministre, 12 migrants se trouvent à présent sur le territoire tchèque, les tentatives d’y accueillir d’autres réfugiés, conformément aux quotas évoqués, ayant échoué en raison d’impossibilité de les soumettre au contrôle de sécurité.

« Ils (les migrants, ndlr) ne passent pas toute la procédure de vérification, en disparaissant dans la nature. Quoi qu’il en soit, nous n’admettrons pas une seule personne sans la soumettre à une vérification », a souligné M. Chovanec (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201701221029723407-tchequie-migrants-quotas-refus-ministre/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Tchéquie

1 réponse

  1. A reblogué ceci sur josephhokayemet a ajouté:
    Et il a bien raison…malheureusement

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :