Norvège : la banque Storebrand offre de nouveaux «prêts halal» fondés sur des principes islamiques

2ff8aea2b10909fbcfe1745d34a9db9e3d473a1965551986c8cdc6359347917dLa banque a récemment créé un site web promotion de «prêts éthiques» pour le financement de la maison sans intérêt.

La banque écrit qu’elle teste l’idée de prêts sans intérêt pour les acheteurs musulmans de maison qui ne veulent pas accepter un prêt traditionnel en raison de leur foi. L’islam interdit les intérêts ou les frais sur les prêts financiers de charge.

«Nous avons voulu savoir s’il pourrait y avoir un autre moyen d’entrer dans un marché du logement avec la hausse des prix. Le produit pourrait faire appel à des jeunes, des nouveaux diplômés ou des personnes qui ne peuvent pas accepter des prêts normaux de logement en raison de préoccupations religieuses » écrit la banque sur un site Web qui a été mis en place pour évaluer l’intérêt pour l’idée.

En une semaine, environ 300 personnes ont contacté la banque afin d’exprimer leur intérêt pour ses prêts.

« Storebrand est en train d’évaluer actuellement le potentiel du marché pour un tel prêt (…) Nous avons également été approchés par des conseillers financiers au Royaume-Uni et de la Malaisie qui veulent nous aider à mettre sur pied ce type de prêt » selon le responsable de la communication de la banque (…)

Source : http://www.thelocal.no/20170120/norwegian-bank-tests-islamic-loan-concept

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Norvège

%d blogueurs aiment cette page :