Italie : protestations à Vicence contre les bases américaines en Italie

Une importante action de protestation contre la présence de bases militaires américaines a eu lieu samedi à Vicence, dans le Nord de l’Italie, rassemblant un millier de personnes, rapporte un correspondant de Sputnik sur place.

Les manifestants ont parcouru à pied plusieurs kilomètres dans le centre-ville pour protester contre de grands projets d’infrastructure des autorités locales, comme la construction d’une autoroute et d’une ligne de train à grande vitesse, mais aussi contre la présence dans la ville et aux alentours de sites militaires américains.

Le principal slogan des protestataires était écrit sur une banderole brandie par plus de dix personnes : « Protection de la terre au nom d’un avenir sans bases militaires ».

« Tant que le peuple ne se mobilisera pas pour faire pression sur les autorités, afin de bannir les militaires américain de notre territoire, les politiciens ne feront rien, ils n’y ont pas d’intérêt », a expliqué un des organisateurs de la marche (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201701221029716326-italie-usa-bases-protestations/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie, Vénitie

%d blogueurs aiment cette page :