France : une policière en patrouille blessée à la tête par un pavé dans un quartier de Corbeil-Essonnes

6597252_pave-1Une fonctionnaire de police du commissariat de Corbeil-Essonnes a été blessée à la tête, ce vendredi vers 20 h 15, par le jet d’un pavé à travers le pare-brise du véhicule de patrouille à bord duquel elle circulait.

« Cet équipage venait de conduire une personne placée en garde à vue au centre hospitalier sud-francilien (CHSF), à Corbeil, témoigne un policier. Sur le chemin du retour, alors qu’ils étaient sur l’avenue Strathkelvin dans le quartier des Tarterêts, un homme s’est positionné au milieu de la chaussée et, après l’arrivée de cinq ou six autres personnes autour de la voiture des fonctionnaires, il a lancé un pavé à travers le pare-brise ».

Touchée à la tête, la jeune femme d’une trentaine d’années, « une policière expérimentée » selon ses collègues, a été conduite à l’hôpital pour « une plaie saignante ». « Ses jours ne sont pas en danger », rassure un de ses collègues du commissariat de Corbeil-Essonnes.

Un fonctionnaire rappelle que le quartier des Tarterêts est sous tension depuis plusieurs jours. « Un guet-apens a été tendu dimanche dernier et, le procès qui a suivi au tribunal d’Évry a dégénéré lorsque l’un des agresseurs présumés a été conduit en prison en attendant une nouvelle date d’audience, explique-t-il. Nous ne pouvons que nous interroger sur un éventuel lien entre ces différentes affaires et cette envie de représailles » (…)

Source : http://m.leparisien.fr/essonne-91/corbeil-essonnes-une-policiere-en-patrouille-blessee-a-la-tete-par-un-pave-20-01-2017-6597144.php#xtor=AD-1481423551

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :