Allemagne : la politique migratoire de Madame folledingue désavouée par sa propre porte-parole des droits de l’homme

587f6217c36188b15e8b4723-1C’est un nouveau coup dur pour Angela Merkel, qui n’avait pas été investie en décembre 2016 par son parti avec la même unanimité que par le passé. Erika Steinbach, député de la CDU (Union démocrate chrétienne) a claqué la porte du parti et désavoué la politique migratoire de la chancelière. Un désaveu qui n’est pas anodin : la femme politique était jusque-là porte-parole chargée des droits de l’homme du parti conservateur allemand.

Et un compagnon de route de longue date d’Angela Merkel. Pas moins de 43 ans passé au sein de la CDU pour cette femme de 73 ans. «Voterais-je aujourd’hui pour la CDU ? Rejoindrais-je la CDU ? Non. Je ne peux qu’en tirer la conclusion honnête selon laquelle je me dois de quitter» le parti, a-t-elle fait savoir.

En cause, la politique d’immigration de masse et d’accueil illimité de réfugiés de la chancelière en 2014, qui a provoqué un appel d’air d’envergure à travers le continent européen et en Europe centrale en particulier, le long de la «route des Balkans», avec des conséquences en matière de sécurité qu’Erika Steinbach déplore : «Au Bureau fédéral de l’immigration, des milliers et des milliers de passeports ont été identifiés comme étant falsifiés», dénonce-t-elle dans le Welt am Sonntag, «sans que les migrants concernés n’en supportent les conséquences», précise-t-elle, accusant même le gouvernement d’Angela Merkel d’avoir volontairement encouragé l’immigration : «Il y a une volonté politique derrière tout ça».

La campagne s’annonce difficile pour Angela Merkel, les attentats de l’été 2016 et l’attaque du marché de Noël de la place Breitscheid à Berlin ont profondément choqué l’opinion, confrontée au réel, et changé la donne. Angela Merkel a même dû effectuer un revirement à 180 degrés, admettant des erreurs mais tout en fustigeant les positions anti-immigration de l’AfD.

Source : https://francais.rt.com/international/32500-politique-migratoire-angela-merkel-desaveu

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/01/16/allemagne-video-angela-merkel-a-commis-une-erreur-catastrophique-en-ouvrant-les-frontieres-de-son-pays-aux-migrants/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :