Entrer au Royaume-Uni sans papiers ? Rien n’est plus facile !

1029587455La journaliste au Daily Mail Sue Reid a raconté sur les pages de ce quotidien britannique comment des failles du contrôle aux frontières lui avaient permis de pénétrer sans papiers sur le territoire du Royaume-Uni rien qu’en 18 minutes tout au plus.

Mme Reid a loué un avion privé à Calais, tout près du plus grand camp de migrants en France, et a gagné l’aéroport de Kent, dans le sud anglais, rien qu’en 18 minutes. Ni à Kent, ni à Calais, la journaliste n’a dû présenter ses papiers. Aucun contrôle de passeports !

« On avait bien l’impression que les services de sécurité ne pouvaient même pas admettre qu’un migrant clandestin, voire un terroriste, puisse emprunter un tel corridor pour pénétrer dans le pays. De toute évidence, c’est ainsi que tout se passe en réalité. Nous avons fait du système devant garantir la sécurité de nos frontières, ainsi que notre sécurité, un objet de risée », s’est indignée la correspondante, en publiant des photos à l’appui de ses propos. En septembre dernier, Mme Reid avait réalisé un « exploit » similaire, en louant cette fois une petite embarcation pour traverser la Manche de la côte sud de l’Angleterre vers la France dans le sillage d’un bâtiment militaire. Ensuite, la journaliste a emprunté la même voie pour revenir sans problèmes.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201701141029588581-royaume-uni-papiers-controle-frontiere-securite-journaliste/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :