En Europe, une femme sur sept née après 1970 n’a pas d’enfants

photo-d-illustration-cc-miaka-razafimbelo-1484131329Les femmes européennes font de moins en moins d’enfants. C’est ce qu’affirme une étude de l’Ined publiée ce mercredi, qui montre aussi que ce phénomène constant est particulièrement marqué dans le sud de l’Europe.

L’étude compare les taux d’infécondité en Europe des femmes nées entre 1900 et 1972.

14 % des femmes européennes nées après 1970, soit une femme sur sept, n’ont pas d’enfant.

Une vraie chute de la fécondité après le « baby-boom » d’après-guerre qui a duré jusqu’en 1975 (…)

Le taux d’infécondité a aussi progressé plus vite au sud de l’Europe que sur le reste du continent.

Une femme sur quatre née dans les années 1970 pourrait ainsi rester sans enfant en Espagne, en Grèce et Italie, indique l’Ined.

L’institut estime d’ailleurs que le nombre de femmes sans enfant dans ces pays devrait encore augmenter. Il évoque « des difficultés sur le marché de l’emploi » et « des inégalités de genre encore très marquées qui rendent difficile la conciliation entre travail et famille ».

Source : http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/01/11/en-europe-une-femme-sur-sept-nee-apres-1970-n-a-pas-d-enfants

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :