Ukraine : les combats continuent autour de Debalsevo

dbv-07Au lendemain de la nouvelle attaque ukrainienne lancée contre le secteur de Debalsevo, les combats bien que d’intensité moindre ont continué notamment sur une ligne de front située entre Pervomaisk et Debalsevo, et que les ukrainiens, après avoir investit dans un premier temps la zone neutre, cherchent a briser pour occuper une ligne de crête surplombant les localités républicaines du secteur.

Le 13 janvier les combats se sont poursuivis dans la zone Kalinowo (Au Sud de Pervomaisk) tout au long de la journée, quelques infos extraits des rapports d’activité :

14h35 – Combats avec des mortiers, et armes d’infanterie
15h30 – Aaprès une brève accalmie, Reprise du combat.
16h00 – Depuis ses positions de Mironovsky, l’ artillerie lourde ukrainienne tire sur les positions républicaine dans la zone Debaltsevo. L’intensité est moyenne. etc…

Dans la nuit du 13 au 14 janvier, les combats ainsi que les bombardements ukrainiens ont continué, notamment dans le secteur Nord vers Irmino où résident du village a été tué, et jusqu’à la périphérie Sud de Pervomaïsk qui a été partiellement privé d’électricité (7000 résidents) .

A 01h00 du matin les combats dans ce secteur s’étendaient au Nord du village de Kalinovka, situé au Nord Ouest de Debalsevo (à ne pas confondre avec Kalinove au Nord-Est)

Résultats des bombardements sur Debalsevo
pendant la nuit di 12 au 13 janvier 2016

[youtune id=https://youtu.be/p3-zGe_0gx8]

stskkAujourd’hui, alors que les observateurs de l’OSCE, dont l’organisme reconnait cependant l’aggravation de ma situation, refusent de venir constater de visu les dégâts occasionnés par les attaques de Kiev, ce sont les observateurs du STSKK (Centre Commun pour le Contrôle et la Coordination de la trêve) qui sont venus inspecter les zones bombardées.

Et pour finir avec cette situation à l’entrée de la République de Lugansk, ce petit clin d’œil sur la vie des soldats en première ligne du front, au Nord-Est de Debalsevo :

Quand le chaudron est pris entre deux feux !

Les services de renseignement des Républiques de Lugansk et Donetsk continuent d’enregistrer l’arrivée de renforts ukrainiens dans le secteur de Svitlodarsk ainsi que des activités importantes sur les nouveaux postes avancés organisés dans la zone neutre depuis décembre.

La probabilité de nouvelles actions offensives d’envergure par Kiev dans le secteur est très élevée…

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya

Source : https://alawata-rebellion.blogspot.fr/2017/01/situation-sur-le-front-de-debalsevo.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :