Le pouvoir russe déclare que le débarquement de véhicules blindés américains en Pologne est une menace pour Moscou

587798e3c46188275a8b46ff«Nous considérons cela comme une menace contre nous», a immédiatement fait savoir le porte-parole de la présidence russe Dmitri Peskov, le 12 janvier, après l’annonce du déploiement de véhicules militaires américains en Pologne.

«Il s’agit d’une opération qui menace nos intérêts, notre sécurité quand un pays tiers renforce la présence militaire à nos frontières en Europe», a-t-il poursuivi.

Le 12 janvier, un important convoi américain de 24 véhicules blindés Humvee et d’une dizaine de camions a été accueilli à la frontière germano-polonaise par les soldats polonais. Il fait partie du premier contingent de soldats et de matériel militaire lourd américains arrivé en Europe orientale dans le cadre de l’opération «Atlantic Resolve», décidée par le président américain, Barack Obama.

Le quartier général de ces forces se situe à Zagan dans l’ouest de la Pologne, où une cérémonie officielle aura lieu le 14 janvier. Elles compteront à terme quelque 3 500 soldats, 87 chars Abrams et plus de 550 véhicules blindés de transport de troupes.

Source : https://francais.rt.com/international/32171-kremlin-vehicules-blindes-americains-pologne-menace

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/01/12/russie-video-loligarchie-liberale-americaine-fera-tout-pour-empecher-un-rapprochement-entre-les-deux-pays/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :