Espagne : deux djihadistes présumés arrêtés

Deux djihadistes présumés ont été arrêtés aujourd’hui dans l’enclave espagnole de Ceuta au Maroc et des armes découvertes lors de perquisitions menées dans la foulée, a annoncé le ministère de l’Intérieur.

Les deux hommes étaient membres d’un groupe « en phase avancée de radicalisation » et faisaient preuve d’un « fort niveau de détermination » pour commettre des actes terroristes, assure le communiqué. Tous deux sont de nationalité espagnole.

Une arme à feu et trois armes blanches ont été découvertes après l’arrestation menée par la Garde civile dans l’enclave de 87.000 habitants située juste face au détroit de Gibraltar, marquée par le chômage et la pauvreté.

Juste avant le Nouvel An, la police espagnole avait aussi découvert, à Madrid, un enregistrement video de présumés djihadistes en armes devant une image de la Puerta del Sol, place emblématique de la capitale (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/13/97001-20170113FILWWW00214-espagne-deux-djihadistes-presumes-arretes.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Ceuta, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :