France : «Au nom d’Allah, je vais tous vous tuer», des gardiens de prison menacés de mort à Nancy

(…) samedi, des gardiens de la prison de Nancy ont de nouveau été confrontés à une poussée de violence verbale. Tout est parti d’un incident futile en apparence. A l’issue d’une promenade, un détenu d’une trentaine d’années a refusé de remettre une corde à sauter de fabrication artisanale à un surveillant.

Il a tenté de rallier à sa cause plusieurs autres prisonniers qui se trouvait avec lui, les incitant à ne pas regagner leurs cellules. Les gardiens sont intervenus pour mettre fin le plus vite possible à ce début de mouvement de révolte.

Le détenu rebelle s’est alors déchaîné verbalement contre eux. Il a proféré des menaces de mort. Certaines « classiques ». D’autres mêlant la religion à sa poussée d’agressivité. « Au nom d’Allah, je vais tous vous tuer », aurait-il notamment hurlé.

Des propos difficiles à considérer comme de simple parole en l’air alors que la menace du terrorisme islamiste est omniprésente depuis la tuerie de Charly Hebdo.

« Les agents sont effrayés par cet incident », a tenu à faire savoir le syndicat FO-Pénitentiaire. Contactée, la direction n’a, elle, pas souhaité faire de commentaire.

Source : http://www.estrepublicain.fr/edition-de-nancy-agglomeration/2017/01/10/nancy-des-gardiens-menaces-de-mort

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Lorraine

%d blogueurs aiment cette page :