Russie : la flotte du Nord poursuit la conquête de l’Arctique

1029507903La flotte du Nord russe va mener plusieurs expéditions navales dans la région arctique en 2017. Des exercices tactiques seront également organisés avec des unités terrestres sur les îles de la zone, a annoncé son porte-parole le capitaine de vaisseau Vadim Serga.

Le vice-amiral Nikolaï Evmenov, commandant de la flotte du Nord, a annoncé pour sa part la priorité du commandement stratégique unifié en 2017: la protection des intérêts nationaux de la Russie en Arctique.

Selon lui, « la flotte du Nord a accumulé une immense expérience en Arctique, aussi bien pour l’usage des forces sous-marines dans le bassin arctique que dans l’activité des forces navales pour assurer la sécurité dans les zones de la principale magistrale de transport arctique de la Russie: la Route maritime du Nord ».

Hormis les expéditions arctiques, la flotte du Nord continuera de défendre les intérêts politiques et économiques de la Russie dans d’autres régions de l’océan mondial (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/presse/201701091029500650-flotte-nord-arctique-conquete/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Arctique, Russie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :