Royaume Uni : des étudiants de Londres exigent le retrait de Platon, Descartes et Kant dans une démarche de «décolonisation»

plato-aristotle_1861646c-large_trans_nvbqzqnjv4bq6f7lz7secw96zliytyx6viimpbiis72gq3qpbtusw-s-1Ils sont les pères fondateurs de la philosophie occidentale, dont les idées sous-tendent la société civilisée.

Mais les élèves d’une prestigieuse université de Londres exigent que Platon, Descartes et Kant soient largement éliminés du programme parce qu’ils sont blancs.

L’École des études orientales et africaines (SOAS) de l’union des étudiants insiste pour que lorsque l’on étudie la philosophie «la majorité des philosophes sur nos cours » soit de l’Afrique et de l’Asie.

Ils disent que cela fait partie d’une campagne plus large pour « décoloniser » l’université (…)

Sir Roger Scruton, philosophe, a déclaré que ces demandes suggèrent l’«ignorance» : « Vous ne pouvez pas exclure toute une partie de l’ effort intellectuel (…) Si ils pensent qu’il y a un contexte colonial dans la Critique de la raison pure de Kant, je voudrais l’entendre.»

Le vice-chancelier de l’Université de Buckingham Sir Anthony Seldon a ajouté : «Il y a un danger réel que le politiquement correct soit hors de contrôle. Nous devons comprendre le monde tel qu’il était et de ne pas réécrire l’histoire comme certains pourraient l’aimer (…)  » (…)

Source : http://www.telegraph.co.uk/education/2017/01/08/university-students-demand-philosophers-including-plato-kant/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :