Plus de la moitié des femmes allemandes ne se sentent pas en sécurité

1025078427Plus de la moitié des femmes habitant en Allemagne sont convaincues que le pays n’est plus aussi sûr qu’avant, selon un sondage effectué par l’institut d’opinion publique Emnid à la demande du quotidien allemand Bild.

D’après le sondage, 58 % des femmes estiment que la fréquentation des lieux publics est plus dangereuse qu’auparavant. Pour 31 % des femmes, la situation n’a pas changé alors que 10 % d’entre elles pensent que l’Allemagne est même devenue plus sûre pour les femmes. Il est à noter que près de la moitié des sondées (52 %) préfèrent éviter certains lieux proches de leur domicile après la tombée de la nuit. 16 % des femmes allemandes ont toujours un spray au poivre avec elles. Une femme sur deux envisage d’en acheter.

Le scandale survenu dans la nuit du 1er janvier 2016 à Cologne, lorsque des centaines de femmes avaient été agressées par plusieurs dizaines de migrants, a profondément choqué l’opinion allemande et nourri les critiques envers la politique migratoire « généreuse » de la chancelière Angela Merkel et l’inaction de la police (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201701081029486339-allemagne-femmes-securite/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :