L’ancien ministre belge des Affaires étrangères dénonce la politique antirusse occidentale comme «une grave erreur»

telechargementLouis Michel, député belge au Parlement européen et ancien ministre des Affaires étrangères, a fait valoir sa position sur la Russie dans une interview à la chaîne de télévision RTL-TVI.

« Je pense que la communauté internationale, que ce soient les États-Unis, mais peut-être encore moins les États-Unis que les Européens, nous faisons une grave erreur, une faute géopolitique de nous isoler de la Russie », a estimé M. Michel.

En développant son idée, il a souligné qu’il considéré depuis longtemps qu’il était insensé de conduire une politique hostile envers la Russie qui est, de fait, une partie de l’Europe inaliénable et un partenaire privilégié. « J’ai dit ça bien avant Trump. Je reste persuadé que nous devions faire, après la chute du mur, de la Russie un partenaire privilégié. La Russie est un pays européen. Et je pense qu’il était important d’avoir avec la Russie un partenariat privilégié très proche », a-t-il déclaré.

En commentant l’expulsion des diplomates russes des États-Unis, l’une des initiatives récentes de l’actuel président américain Barack Obama, l’ancien commissaire européen a déclaré que ce n’était que le « dernier geste du président » sortant.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201701081029492468-politique-antirusse-louis-michel/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique

%d blogueurs aiment cette page :