France : 4 passeurs de clandestins arrêtés

(…) Vendredi après-midi, deux voitures suivent la route entre Breil-sur-Roya et Sospel. A bord, quatre militants et neuf migrants (…)

L’objectif du quatuor était de déposer les migrants quelques mètres avant le barrage des gendarmes, passer la frontière sans passager puis les récupérer un peu plus loin. Les migrants, eux, rejoignent les voitures à pied, en empruntant des sentiers éloignés du point de contrôle.

«Ce stratagème est constitutif d’une atteinte à la loi», rappelle le procureur. Interpellés avec six des migrants (dont plusieurs mineurs), les quatre militants décident de rester silencieux, même en garde à vue. «On change de stratégie, dit leur conseil, maître Maeva Binimelis. On ne veut pas apporter une preuve de culpabilité sur un plateau d’argent. A chacun son travail, celui de la gendarmerie est de rechercher la vérité.» (…)

Source : http://www.liberation.fr/france/2017/01/08/quatre-militants-arretes-pour-aide-aux-migrants-dans-la-vallee-de-la-roya_1539874

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :France, Provence-Alpes-Côte d'Azur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :