Belgique : 77% des Belges ne se sentent plus chez eux

1993815702_b9710732116z-1_20170109083629_000_gn989ru8v-1-0Prenez un échantillon de 100 Belges représentatifs de la population… belge (sans les étrangers donc, et sans nos compatriotes issus de l’immigration non européenne), et testez l’affirmation suivante : « En tout cas, aujourd’hui, on ne se sent plus chez soi comme avant ». Sur 100, plus des trois-quarts (77 exactement) assurent sans détours que « oui, ils ne sentent plus chez eux comme avant » (…)

« Ce type de sentiment n’est pas neuf, il devient même répandu et régulièrement remarqué à travers des enquêtes dès le début des années 80. Il n’a pas toujours été perçu avec la même force au fil des années mais ce n’est pas du tout un phénomène nouveau », assure le professeur Jérôme Jamin (ULG).

Benoît Scheuer, sociologue et auteur de l’enquête acquiesce mais nuance : « La différence fondamentale entre hier et aujourd’hui, c’est que d’une part la question des immigrés n’était pas une préoccupation centrale, et d’autre part elle ne se focalisait pas à ce point sur les musulmans. »

Plus inquiétant, plus d’un citoyen sur deux estime que « même après plusieurs générations, les descendants d’un immigré ne seront jamais vraiment belges » (…)

Source : http://www.lesoir.be/1411012/article/actualite/belgique/2017-01-08/noir-jaune-blues-l-enquete-qui-demontre-l-islamophobie-ambiante

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Belgique

1 réponse

  1. Moi non plus, je me sens plus chez moi car il y a trop d’étranger ( on ne peut pas accueillir toute la misère du monde ) je ne suis pas raciste mais c’est vrai que certains comportement des étranger ne sont pas sympa avec nous les Belges ( ils se sentent chez eux et pas nous de leur part ) en plus chez nous aussi c’est la misère ( manque d’argent, manque de boulot…etc ils nous prennent cela…certains Belges n’ont pas droit au cpas mais eux oui toujours ( c’est normal cela??? NON!!!! Pour finir, on va nous expulser de chez nous!!! Sinon,si tout irait bien dans notre pays et cela ne me dérange pas d’avoir des étranger si aussi ils nous respectaient!!!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :