Allemagne : le nombre de salafistes est de plus en plus important selon le chef de la sécurité intérieure

9fe8cd1582f41bf6d8598fc5a2f6b3bc554c7c8dd21cd8dcab0925078cb97de0Le chaf de la sécurité intérieure de l’Allemagne a mis en garde dimanche sur le fait que la scène islamiste radicale est non seulement de plus en plus importante mais également de plus en plus décentralisée, ce qui pose de plus grands défis pour les opérations de surveillance (…)

Dans l’ensemble, le nombre de salafistes – ou musulmans sunnites fondamentalistes – en Allemagne a augmenté à plus de 9.700, en forte hausse de 3800 personnes par rapport à 2011, a déclaré Maaßen.

«C’est une grande préoccupation pour nous que cette scène soit non seulement de plus en plus nombreuse mais est aussi très diversifiée. Il n’y a pas seulement un, deux, trois ou quatre personnes qui ont un mot à dire » a-t-il mis en garde.

« Au contraire, il y a beaucoup de gens qui dominent cette scène salafiste. Et tous ces gens doivent être surveillés. »

Alors que dans le passé, il y avait quelques personnes qui maniaient l’influence, aujourd’hui, il y a beaucoup de petits groupes formés par des individus.

« Donc, vous ne pouvez plus parler d’une scène salafiste dans son ensemble, mais il faut faire face à de nombreux points chauds. Cela rend les choses plus difficiles pour nous, parce que nous ne pouvons plus juste regarder quelques personnes. Nous devons surveiller de nombreux groupes  » (…)

Source : https://www.thelocal.de/20170109/germanys-islamist-scene-growing-security-chief

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

1 réponse

  1. Oh bah merde alors comme ça se fait ???
    (Certainement les allemands de souche bien sûr, rien à voir avec l’immigration, cela va sans dire…)

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :