Première livraison de gaz en Crimée depuis la Russie continentale

1029488944Le nouveau gazoduc, qui assure la livraison du gaz depuis la partie continentale de la Russie à la Crimée, est pratiquement prêt à être exploité. Dans le cadre des travaux de mise en service, la livraison de gaz depuis la région de Krasnodar a finalement débuté, selon l’ex-premier vice-premier ministre du gouvernement de Crimée Mikhaïl Cheremet.

Fin décembre, le président russe Vladimir Poutine a lancé la livraison de gaz à la Crimée depuis la Russie continentale après les travaux de connexion du réseau de gaz aux principaux gazoducs de la Fédération de Russie. « Il y a du gaz dans le réseau. Pour l’instant, les travaux de mise en service sont actuellement en cours, (…) la livraison du gaz depuis la partie continentale de la Russie se fera dans un avenir proche. Il y a assez de gaz, assez de pression », a confirmé M. Cheremet à RIA Novosti. L’homme politique constate que les travaux seront terminés rapidement et que le gazoduc passera en régime de fonctionnement normal.

Selon lui, le planning de restriction des livraisons de gaz introduit auparavant pour les grandes entreprises industrielles de la république n’est pratiquement plus utilisé. « Il y a assez de gaz dans le réseau pour assurer la consommation de la population de notre presqu’île dans sa totalité », a fait remarquer le député. Un gazoduc d’une longueur de 400 km relie la partie continentale de la Russie à la presqu’île de Crimée. Ce gazoduc doit permettre de livrer du gaz aux centrales électriques en construction dans les villes de Simféropol et de Sébastopol, à la puissance totale de 940 mégawatts. Le diamètre de ce gazoduc est de 700 mm et la longueur de sa portion sous-marine est de 16 km.

Source : https://fr.sputniknews.com/russie/201701081029488819-gaz-crimee-livraison/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Crimée, Russie

%d blogueurs aiment cette page :