Belgique : les policiers bruxellois vont apprendre les bases de l’islam pour éviter les conflits avec les musulmans

b9710737511z-1_20170106204323_000g6p89ja55-2-0À partir du mois de février, les policiers bruxellois vont suivre une formation sur l’islam à l’ERIP (Ecole Régionale et Intercommunale de Police). Il s’agit d’une formation de huit heures avec comme intitulé « Gestion des conflits ou comment éviter des difficultés dans les interventions avec des musulmans » (…)

Renseignements pris à l’ERIP, cette formation, qui sera donnée aux policiers de terrain des six zones de police bruxelloise, comprend une connaissance de base de l’islam, l’histoire de l’immigration de 1960 à aujourd’hui, un aperçu des différentes communautés musulmanes en Belgique et la différence entre la religion et la culture.

Des jeux de rôle devraient aussi avoir lieu afin de rendre la formation plus pratique. La première de ces formations sera donnée en février aux policiers bruxellois. Une thématique d’actualité qui est intégrée dans un cadre de prévention.

Ce type de formation est déjà donné depuis quelque temps au Campus Vesta, l’école de police d’Anvers (…)

Source : http://bruxelles.lacapitale.be/29381/article/2017-01-07/les-policiers-bruxellois-vont-apprendre-les-bases-de-lislam

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Bruxelles-Capitale

2 réponses

  1. Qu’ils apprennent à se mettre en position de prieres et achètent la vaseline

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :