Ukraine : nouveaux bombardements dans la région de Donetsk, Kiev masse des chars près de la ligne de front

orig-1483617114212ed39db65ecc5ab09b89ef98d0d04f-1483617115La nuit dernière les bombardements erratiques qui secouent à nouveau le front du Donbass ont connu un « pic » important vers 00h00 dans le secteur de Yasinovataya où depuis 2 jours les ukrainiens tentent de prendre le contrôle d’une station de pompage et traitement d’eau potable. Au total ce sont une centaine d’obus de mortiers et d’obusiers qui ont été tirés, au coeur de la trêve, sur la ligne de front républicaine entre Donetsk et Gorlovka (en plus des tirs de véhicules blindés et d’infanterie)

En plus de leurs attaques incessantes, les forces ukrainiennes profitent de la « trêve des confiseurs » pour déployer au plus près du front de nouvelles unités d’assaut et d’artillerie, comme par exemple sur le front Nord de Svitlodarsk, déjà très consolidé depuis les combats de décembre 2016, et qui vient d’être renforcé par de nouvelles unité blindées qui sont arrivées par convois ferroviaires à Konstantinovka, ville occupée par les forces ukrainiennes au Nord de Gorlovka (…)

konstantinovka-2

Source : http://alawata-rebellion.blogspot.fr/2017/01/une-armee-qui-attend-le-feu-vert.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :