Slovaquie : le Premier ministre demande aux dirigeants de l’UE de ne plus organiser de référendums

images-1Le Premier ministre slovaque Robert Fico a lancé une bombe le lundi 2 janvier en déclarant : «Je demande aux dirigeants de l’Union européenne d’arrêter les aventures comme les référendums britannique et italien… sur des questions intérieures qui constituent une menace pour l’UE.»

«La Grande-Bretagne n’est pas un pays de la zone euro mais l’Italie a un énorme impact sur le secteur bancaire, sur l’euro. Que ferons-nous s’il y a un référendum en Italie sur l’euro et que les citoyens italiens décident qu’ils n’en veulent plus ?», a ajouté le Premier ministre slovaque en faisant référence de manière explicite au référendum britannique du 23 juin sur la sortie du Royaume-Uni de l’UE aisni qu’au rejet de la réforme constitutionnelle en Italie lors du référendum du 4 décembre.

Si le Premier ministre ne veut plus entendre parler de référendums, c’est pourtant au travers de ce type de scrutin que les Slovaques ont validé en 2003 l’adhésion de leur pays à Union Européenne (…)

Source : https://francais.rt.com/international/31791-slovaquie-premier-ministre-demande-dirigeants-union-europeenne-arreter-organiser-referendums

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Slovaquie

%d blogueurs aiment cette page :