Islande : le nombre de musulmans multiplié par 16 en 15 ans, une mosquée va être édifiée à Reykjavik !

mosquee-iceland(…) Le Conseil Municipal de Reykjavic vient en effet d’approuver le projet de construction de la première mosquée officielle du pays. Le projet porté par l’une des deux associations musulmanes du pays (l’Association des Musulmans d’Islande) ne date pas d’hier. C’est en 2000 que l’association avait déposé une demande auprès des autorités. Suite à des désaccords avec la ville sur la taille de la future mosquée, le projet a pris du retard.

Les 700 musulmans que compte cette île de l’Atlantique Nord (sur une population de 294.000 habitants) se partagent deux associations : l’Association des Musulmans d’Islande avec 419 membres et le Centre Culturel Islamique d’Islande (275 membres). Deux salles de prière existent dans cette ville. Selon certaines statistiques, le nombre de musulmans a été multiplié par 16 en 15 ans (…)

Source : http://www.desdomesetdesminarets.fr/2013/09/22/islande-feu-vert-pour-la-construction-de-la-premiere-mosquee-du-pays/

Rappel : l’Islande c’est à peine 337.000 habitants.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Islande

%d blogueurs aiment cette page :