La République tchèque pourrait laisser ses citoyens utiliser des armes à feu contre les terroristes

586cce22c36188d57b8b45b9Le ministère tchèque de l’Intérieur a déposé un nouvel amendement à la Constitution prévoyant la possibilité pour toute personne détenant légalement une arme à feu de faire usage de celle-ci en cas d’attaques terroristes ou d’autres menaces dans le pays.

«Les attaques terroristes que nous avons vues en Europe de l’Ouest ont intensifié les préoccupations sécuritaires du peuple. Mais les possibilités des organisations étatiques de prévenir des attentats de manière rapide et efficace sont limitées lors des attaques», a expliqué le ministre de l’Intérieur Milan Chovanec sur la chaîne de télévision CTK le 2 janvier pour justifier son amendement.

Ce projet de loi doit être voté avant les prochaines élections législatives qui auront lieu en octobre 2017.

«Il s’agit d’une réaction aux différentes attaques qui se sont produites à l’étranger. […] Selon moi, si la situation ne s’améliore pas en Europe, les gens seront intéressés par cette mesure et le nombre de détenteurs d’armes s’accroîtra progressivement», a précisé le ministre (…)

Source : https://francais.rt.com/international/31767-republique-tcheque-pourrait-laisser-ses-citoyens-utiliser-armes-feu-contre-terroristes

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Tchéquie

1 réponse

  1. c’est la meilleure solution pour calmer les ardeurs conquérantes de certains musulmans, en plus de stopper l’immigration et favoriser la rémigration et la natalité locale. Seule solution à moyen/long terme pour ne pas que l’europe s’éffondre sous la masse des flots toujours croissants des fuyards de l’afrique/moyen orient.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :