Italie : Beppe Grillo propose des jurys populaires pour lutter contre les «fake news» des médias de masse

586d1721c361888f0d8b465fEn cas de mensonge détecté par des jurys populaires dans la presse ou la télévision, accusées de fabriquer des informations pour discréditer le M5S, «l’éditeur devra, tête courbée, présenter publiquement des excuses et publier une version correcte en début de programme ou en première page du journal», a proposé Beppe Grillo sur son blog le 3 janvier.

«Les journaux et la télévision sont les plus gros fabricants de fausses nouvelles dans le pays, dans le but de s’assurer que ceux qui ont le pouvoir le gardent», a-t-il affirmé.

Les médias italiens ainsi pointés du doigt ont aussitôt manifesté leur colère et leur indignation.

Le directeur de l’information de la chaîne privée La 7, Enrico Mentana, a promis de porter plainte contre Beppe Grillo tandis que la fédération de la presse italienne, la FNSI, a dénoncé ce «lynchage» des journalistes (…)

Source : https://francais.rt.com/international/31784-beppe-grillo-propose-jurys-populaires-fake-news

L’opinion de civilwarineurope

Bien que nous condamnons sans relâche l’attitude des médias mainstream qui pour la plupart sont les relais des intérêts de l’oligarchie mondialiste, nous ne sommes pas favorables à ce genre de mesure. Nous sommes pour une liberté totale de la liberté d’expression (à l’exclusion des appels au meurtre ou aux violences physiques). Cela inclut évidemment celle de nos adversaires.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :