Pour le ministre des Affaires étrangères polonais, Donald Tusk est un «modèle de mal et de bêtise»

586bc2f6c3618896048b46ceLe ministre des Affaires étrangères polonais, Witold Waszczykowski, a qualifié Donald Tusk, président du Conseil européen depuis 2014, de «modèle du mal et de la bêtise» dans une déclaration faite ce mardi 3 janvier. Il reprenait en fait des termes employés par Donald Tusk lui-même dans un tweet publié le soir du 31 décembre 2016, et dans lequel il disait souhaiter que «la Pologne soit préservée du mal et de la bêtise».

Le message adressé par Donald Tusk à son pays d’origine en guise de vœux pour la nouvelle année était une allusion à peine voilée à la ligne plutôt eurosceptique défendue par le Président polonais Andrzej Duda, élu en 2015, et à son parti – une ligne à laquelle Donald Tusk est très opposé. Ancien Premier ministre polonais, il n’a jamais entretenu de bonnes relations avec l’exécutif polonais actuel, qui avait manifesté peu d’enthousiasme à soutenir sa candidature au poste de Président du Conseil européen.

«Nous sommes un pays qui a pour ambition réelle de tenir des discussions sur le futur de l’Union européenne, sur le Brexit et sur les rapports du Royaume-Uni avec l’Europe, mais sur tous ces sujets, monsieur Tusk ne nous a été d’aucune aide», a constaté amèrement Witold Waszczykowski (…)

Source : https://francais.rt.com/international/31737-pour-ministre-affaires-etrangeres-polonais-donald-tusk-modele-mal-betise

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Pologne

1 réponse

  1. Excellent ! 🙂

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :