L’armée ukrainienne poste 200 tireurs d’élite près de la ligne de contact à Debaltsevo

1022822393Le renseignement de la République populaire de Donetsk (DNR) a signalé l’arrivée de 200 tireurs d’élite dans la région de Debaltsevo, proche de la ligne de contact, pour renforcer les positions de l’armée ukrainienne, a déclaré le commandant adjoint du commandement opérationnel de la DNR Edouard Bassourine.

« On a détecté l’arrivée de deux compagnies de tireurs d’élite ennemies, dont l’effectif total est estimé à 200 personnes. L’initiative de Kiev vise à renforcer les positions de l’armée ukrainienne sur le secteur de Svitlodarsk », a précisé Edouard Bassourine. Selon lui, Kiev a également déployé cinq obusiers de 122 mm dans la région de la ville de Staryi Krym (Oblast de Donetsk).

« Notre renseignement continue à enregistrer le renforcement des positions de l’armée ukrainienne près de la ligne de contact. On a par exemple détecté l’arrivée de trois obusiers automoteurs de 152 mm Akatsia dans la région de la Carrière de granite », a ajouté M. Bassourine.

Le 18 décembre, les militaires ukrainiens ont entrepris plusieurs tentatives de percer les positions des milices populaires dans la ville de Debaltsevo. Selon les miliciens, 40 militaires ukrainiens ont perdu la vie dans les combats et 50 autres ont été blessés. Les parties se sont ensuite accordées pour introduire un cessez-le-feu à compter du 24 décembre (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201701021029444169-kiev-debaltsevo-tireurs-elite/

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/12/28/ukraine-kiev-deploie-12-systemes-lance-roquettes-multiples-grad-dans-le-donbass/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :