L’ambassadeur du Royaume-Uni auprès de l’UE démissionne avant les négociations sur le Brexit

586bb293c4618862108b46eeDésigné comme représentant permanent du Royaume-Uni auprès de l’UE en 2013 par l’ancien Premier ministre David Cameron, Ivan Rogers a pris la décision de quitter son poste sans explication.

Le ministère britannique des Affaires étrangères a dit à la BBC que pour le moment les raisons de son départ qui devait avoir lieu en novembre 2017 ne seraient pas révélées.

Ivan Rogers étant un des diplomates britanniques les plus expérimentés, sa décision pourrait plonger la position de négociation de Londres dans le désarroi lors de futurs pourparlers sur le Brexit, redoutent des politiciens et experts britanniques (…)

Ivan Rogers avait des relations de longue date avec le Premier ministre Theresa May qui l’a consulté sur la stratégie du Brexit. Mais leurs relations se seraient détériorées au cours des derniers mois. En décembre, la BBC a rapporté que l’ambassadeur aurait dit à Theresa May que le processus de négociations sur les accords entre Londres et Bruxelles pourraient durer jusqu’aux années 2020, alors que le Premier ministre entend déclencher les pourparlers dès mars prochain.

Source : https://francais.rt.com/international/31725-ambassadeur-royaume-uni-europe-demissionne

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :