Croatie : des clandestins manifestent pour dénoncer une agression

Une cinquantaine de migrants d’un centre d’accueil de Zagreb, la capitale croate, ont manifesté aujourd’hui pour dénoncer des agressions dont certains d’entre eux ont été victimes. Ils se sont rassemblés devant devant un hôtel de la banlieue sud de Zagreb, transformé en centre d’accueil de demandeurs d’asile, qui abrite actuellement plus de 500 personnes. Brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « Réfugiés, pas criminels » et « Nous sommes venus pour la paix », ces manifestants ont accusé la police de ne pas avoir réagi à leurs plaintes pour agression.

Selon la police, cinq migrants, dont la nationalité n’a pas été précisée, ont affirmé avoir été agressés alors qu’ils se trouvaient en ville, dans la nuit de vendredi à samedi, par des assaillants qui sont toujours recherchés. Un d’entre eux, qui avait des « blessures apparentes », a été soigné dans un hôpital de Zagreb, selon un communiqué de la police. Les quatre autres ont refusé l’assistance médicale (…) La police n’a pas précisé comment les migrants ont été agressés (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/01/02/97001-20170102FILWWW00187-croatie-manifestation-de-migrants.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Croatie

%d blogueurs aiment cette page :