La frontière espagnole prise d’assaut à Ceuta par 1.100 clandestins, un policier grièvement blessé

topelement-1Un millier de migrants ont pris d’assaut dimanche la double clôture séparant le Maroc de l’enclave espagnole de Ceuta, et un policier a perdu un oeil dans les heurts qui ont suivi, ont indiqué les autorités locales.

Un groupe de 1100 personnes originaires d’Afrique subsaharienne qui voulaient gagner l’Europe, s’est précipité sur la clôture haute de six mètres, vers 4H00 locales (0300 GMT), d’une manière «extrêmement violente et organisée», a indiqué la préfecture de Ceuta.

Aucun d’entre eux n’a réussi à passer de l’autre côté, sauf deux migrants, grièvement blessés, qui ont été hospitalisés à Ceuta, selon la préfecture.

Selon les autorités locales, une centaine d’entre eux ont réussi à grimper en haut de la clôture extérieure et y sont restés pendant quelques heures (…)

Source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/18498337

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Ceuta, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :