Italie : une bombe explose à Florence devant le local d’un mouvement identitaire, un policier grièvement blessé

5868d172c46188521b8b479cUn démineur a été grièvement blessé après l’explosion d’une bombe à Florence. Découvert vers 5h du matin lors d’une patrouille de police, l’objet était placé devant une librairie du mouvement d’extrême-droite Casa Pound, située non loin du centre historique de la ville.

Rapidement parvenue sur les lieux, l’équipe de déminage est intervenue à peine trente minutes plus tard après avoir bouclé la zone. En pleine intervention, la bombe a finalement explosé, blessant grièvement au visage et aux mains le démineur qui tentait de la désamorcer. Celui-ci pourrait perdre un œil, mais ses jours ne sont pas en danger.

«Il s’agit très certainement d’une attaque de nature politique, compte tenu de la cible et du caractère artisanal de l’explosif», a indiqué une source policière à la presse. Le paquet d’explosif était en effet relié à un chronomètre par un câble électrique.

Source : https://francais.rt.com/international/31619-bombe-explose-florence-moins-policier

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie, Toscane

%d blogueurs aiment cette page :