L’Azerbaïdjan confirme la mort d’un de ses combattants à la frontière arménienne

c1alrczxaaar0igL’armée azerbaïdjanaise a confirmé vendredi qu’au moins un de ses soldats avait été tué par balle sur le territoire arménien lors des combats qui se sont déroulés jeudi avec les troupes arméniennes.

Trois soldats arméniens sont également morts dans ce que le ministère de la Défense d’Erevan qualifie d’attaque azerbaïdjanaise sur une poste militaire de la province du Tavush au nord-est du pays, sur la frontière avec l’Azerbaïdjan. Le ministère a indiqué que ses forces avaient tué plusieurs des assaillants et qu’un de leurs corps avait été laissé à l’extérieur du poste frontalier. Il a dénoncé ce fait comme une « preuve irréfutable » de l’attaque azerbaïdjanaise.

Le ministère de la Défense d’Azerbaïdjan a démenti pour sa part avoir lancé une incursion dans cette région montagneuse, affirmant qu’une « escouade de reconnaissance » a été débusquée par ses forces alors qu’elle essayait d’entrer en Azerbaïdjan. Il a toutefois admis jeudi qu’un soldat azerbaïdjanais était porté disparu à la suite de ces événements .

Le ministère a déclaré que le soldat Chingiz Qurbanov est mort « dans un territoire contrôlé par l’ennemi ». Selon une déclaration du ministère citée par l’agence APA, les autorités azerbaïdjanaises ont également demandé au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et à l’OSCE de les aider à rapatrier le corps de Qurbanov (…)

Source : http://www.armenews.com/article.php3?id_article=136128

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Azerbaïdjan

%d blogueurs aiment cette page :