Italie : expulsion d’un clandestin tunisien soupçonné de terrorisme

italie-terrorisme-expulsion-tunisienL’Italie a renvoyé, mardi, Nasreddine Ben Dhiab (23 ans), un Tunisien suspecté de lien avec des groupes terroristes.

C’est ce qu’a déclaré, aujourd’hui, Sofiene Sliti, porte-parole du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, à l’agence Tap, en précisant que le parquet tunisien a ordonné la détention du suspect.

«Une enquête menée par les autorités italiennes a révélé que Nasreddine Ben Dhiab a prêté allégeance à l’organisation terroriste de l’Etat islamique (Daech) et était membre d’une cellule jihadiste active à Milan, en Italie, et comprenant différentes nationalités», a indiqué Sofiene Sliti

L’enquête a également révélé que cette cellule, démantelée à Milan, planifiait des attentats en Tunisie et à l’étranger.

Selon les médias italiens, Nasreddine Ben Dhiab était en situation irrégulière et vivait à Brescia depuis aout 2015. Il était en contact avec plusieurs extrémistes religieux, notamment un Marocain, qui lui aurait donné, en novembre dernier, des instructions pour préparer des attaques.

Source : http://kapitalis.com/tunisie/2016/12/29/soupconne-de-terrorisme-le-tunisien-ben-dhiab-expulse-ditalie/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie, Lombardie

%d blogueurs aiment cette page :