Espagne : découverte de vidéos de djihadistes en armes menaçant Madrid

5866c673c361880a388b45c7La police espagnole a découvert des vidéos de présumés djihadistes en armes devant une image de la Puerta del Sol, lieu emblématique de Madrid où des milliers de personnes s’apprêtent à célébrer le Nouvel An sous une sécurité renforcée.

Cette découverte de la police est inhabituelle en Espagne, où le phénomène djihadiste semble assez limité. Elle fait suite à l’arrestation mercredi 28 décembre de deux Espagnols, Edrissa Ceesay Sanuwo et Samir Sennouni Mouh, écroués vendredi 30 décembre par un juge de l’Audience nationale, juridiction spécialisée dans les affaires de terrorisme.

Ces hommes, «après avoir obtenu un fusil de type AK-47 (…) ont réalisé différentes vidéos en exhibant celui-ci de même qu’un couteau militaire, avec les attributs de Daesh (acronyme en arabe de l’Etat islamique), entre autres le drapeau en y insérant des chants islamiques et des phrases de nature djihadiste», selon l’ordonnance de placement en détention.

Les deux individus, dont l’âge n’est pas précisé, sont poursuivis pour «apologie du terrorisme et stockage de munitions et armes de guerre».

Lors de perquisitions ayant suivi leur arrestation dès mercredi, la police avait découvert, dans un terrain vague au sud-est de Madrid, cinq chargeurs de fusil d’assaut de type AK-47 et des munitions.

Selon une source judiciaire qui a souhaité garder l’anonymat, une image de la Puerta del Sol a été insérée dans certains enregistrements vidéo.

«Il y a des images vidéo qui montrent des hommes avec des capuches et des armes devant la Puerta del Sol», la place où les Madrilènes célèbrent chaque année en masse le Nouvel An, a indiqué cette source à l’AFP (…)

Source : https://francais.rt.com/international/31566-espagne-decouverte-videos-djihadistes-armes

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Espagne, Madrid

%d blogueurs aiment cette page :