France : violents affrontements entre clandestins dans un camp de Grande-Synthe

b9710661383z-1_20161228175422_000gm68877qq-2-0(…) mardi soir entre 19 h et 23 h, une rixe a éclaté entre trois bandes rivales dans le camp de migrants de La Linière. Selon les témoignages recueillis sur place, les migrants étaient particulièrement éméchés lors de la bagarre et des coups de feu ont été entendus. Les CRS présents ont dû effectuer un repli sécuritaire. Les salariés de l’Afeji ainsi que tous les bénévoles qui œuvraient dans le camp ont dû être évacués. Les agents de sécurité qui ont tenté de calmer le jeu au départ des hostilités ont dû également quitter les lieux.

Les migrants étaient particulièrement offensifs et agressifs. Les CRS ont même dû reculer en fin de soirée pour apaiser les tensions. Aux alentours de minuit, l’ordre était revenu.

Ce n’est pas la première fois que le camp de La Linière est le théâtre de pareils affrontements. Selon des témoins sur place, « certains sifflent même pour donner le top départ de la bagarre. Ça arrive assez souvent dans le camp, mais dans ces proportions-là, c’est plus rare. À l’origine, ce sont des conflits entre ethnies ; l’alcool aidant, ça dégénère. On a entendu bang bang ! Mais vous ne pouvez rien faire lorsque vous voyez 200 personnes déchaînées arriver sur vous. On se demande ce que ça va donner à Nouvel An ! » (…)

Source : http://www.lavoixdunord.fr/96031/article/2016-12-28/rixe-sur-fond-d-alcool-la-liniere-le-camp-de-migrants-temporairement-evacue

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :