Un complice présumé du terroriste de Berlin arrêté dans la capitale allemande

Dans un communiqué de presse, le procureur général d’Allemagne a indiqué qu’un homme de nationalité tunisienne, âgé d’une quarantaine d’année, avait été arrêté à Berlin le matin du 28 décembre après une perquisition de son domicile. Le numéro de téléphone de l’homme avait été retrouvé dans le portable d’Anis Amri, auteur présumé de l’attentat de Berlin, abattu en Italie le 23 décembre.

Les enquêteurs ont désormais jusqu’au soir du 29 décembre pour déterminer si les charges pesant sur le suspect sont suffisamment lourdes pour obtenir un mandat d’arrêt, qui permettrait de prolonger sa garde à vue.

«Des enquêtes approfondies indiquent qu’il [le complice présumé] pourrait avoir été impliqué dans l’attaque» du 19 décembre, lorsqu’un conducteur de camion avait foncé dans une foule rassemblée dans un marché de Noël de la capitale allemande, ajoute le procureur.

12 personnes avaient perdu la vie et plusieurs dizaines d’autres avaient été blessées dans l’attaque, revendiquée par le groupe terroriste Daesh.

Source : https://francais.rt.com/international/31431-complice-presume-terroriste-berlin-arrete-capitale-allemande

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Berlin

%d blogueurs aiment cette page :