Roumanie : le président refuse de nommer une musulmane Premier ministre

iohannis-pag-71Les sociaux-démocrates roumains ont choisi aujourd’hui la voie de l’apaisement en faisant une nouvelle proposition de Premier ministre, au lendemain du rejet de leur candidat initial par le chef de l’Etat Klaus Iohannis.

« Nous avons décidé de ne pas précipiter le pays dans une crise politique (…), c’est pourquoi nous avons décidé de faire une nouvelle proposition », a déclaré le chef des sociaux-démocrates (PSD) Liviu Dragnea à l’issue d’une réunion de son parti, victorieux des élections législatives du 11 décembre et, à ce titre, en droit de former le nouveau gouvernement. Le nouveau candidat du PSD est Sorin Grindeanu, 43 ans, ministre des Communications dans un précédent gouvernement social-démocrate.

« J’espère que le président ne refusera pas cette proposition », a ajouté M. Dragnea, assurant qu’il s’agissait d’un « ultime » effort de son parti pour éviter une « guerre politique ». Selon les observateurs, le chef de l’Etat ne devrait pas faire obstacle à ce nouveau prétendant (…)

Le chef de l’Etat avait refusé mardi, sans donner de raison, de nommer au poste de Premier ministre Sevil Shhaideh, inconnue du grand public et issue de la petite minorité turque de Roumanie, suscitant la colère des sociaux-démocrates.

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/28/97001-20161228FILWWW00199-roumanie-le-psd-propose-un-nouveau-premier-ministre.php

Rappel : https://civilwarineurope.com/2016/12/24/le-nouveau-premier-ministre-de-roumanie-est-une-musulmane/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Roumanie

1 réponse

  1. Il a peut-être lu le Coran. Bravo

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :