Italie : une crèche multiculturelle avec Marie portant un voile musulman et un bateau rempli de migrants

creche4-448x293À chacun sa crèche, par charité. A Naples on insère Maradona, à Potenza on s’efforce de la faire ressembler à une « scène de la nativité islamique »: la Vierge avec le voile, Saint-Joseph qui ressemble plus à un imam qu’à un charpentier, une tente bédouine à la place d’une étable et une bannière arc-en-ciel remplaçant l’étoile du berger.

Qui sait ce qu’aurait pensé saint François en voyant « son » berceau réduit à cet état dans la paroisse de Sainte-Anne à Potenza. Quand la ville de Greccio a mis en scène pour la première fois la nativité, Jésus, Joseph et Marie avaient des visages et des aspects occidentaux. Les bergers aussi. Les moutons aussi. Et il n’y avait pas d’autre intention que de raconter à la population la grandeur de la naissance du Christ, le Sauveur.

Aujourd’hui, cependant, entre ceux qui décident de ne pas le faire et ceux qui l’utilisent à d’autres fins, la crèche est en train de devenir la caricature de ce qu’elle était.

Inutile de tourner autour du pot: il est étonnant de voir la Vierge Marie qui couvre son visage avec un voile islamique. Certains d’entre vous diront qu’à cette époque les femmes étaient couvertes. Même si c’est le cas, sur les images sacrées de la tradition occidentale, Marie porte certes un voile léger, mais son visage est découvert.

Celle de Potenza est une exagération (délibérée?). Comme le sont la tente bédouine au lieu de la grotte et l’inscription « Bâtissons des ponts, pas des murs » au-dessus de la Sainte Famille. La barque des réfugiés détonne aussi en substitution des bergers.

En publiant les premières photos de la crèche de Potenza dans Imola Aujourd’hui, Marialuisa Bonomo souligne à juste titre que l’Eglise ne peut pas tomber dans l’erreur d’échanger la piété chrétienne et le respect envers les musulmans en légitimant la foi islamique. Car si croire en Mohammed ou en Jésus devient «la même chose», alors les racines mêmes de l’Eglise s’effondrent, le sens profond de la foi qui doit nécessairement reconnaître le Christ comme le seul sauveur du monde.

Les musulmans reconnaissent Jésus comme un prophète et la Vierge Marie est mentionnée dans le Coran ? Vrai. Mais pour eux, Marie n’a jamais donné naissance au Fils de Dieu et le Nazaréen a indiqué Mohammed comme le «sceau des prophètes. » Un chrétien peut-il justifier cela ? Non, il ne devrait pas. Mais si nous ne sommes pas en mesure de faire un berceau « traditionnel », imaginez défendre les principes fondamentaux de la foi.

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2016/12/28/italie-la-creche-multiculturelle-de-leglise-marie-avec-un-voile-musulman-et-un-bateau-rempli-de-migrants/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.ilgiornale.it/news/cronache/presepe-islamico-chiesa-maria-col-burqa-e-barcone-1346160.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie

1 réponse

  1. Qu’est ce qu’ils sont cons.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :