Italie : 900 clandestins supplémentaires

Environ 900 migrants ont été secourus dans la nuit et ce matin au large de la Libye, une opération délicate en décembre, qui confirme une année record dans cette zone. La plupart des migrants se trouvaient à bord de deux embarcations en bois voyageant de concert et repérées dans la nuit, tandis qu’une quarantaine d’autres ont été secourus à bord d’une barque aperçue à l’aube.

Un navire militaire britannique de l’opération européenne anti-passeurs Sophia ainsi que l’Aquarius, navire affrété par les ONG SOS Méditerranée et Médecins sans frontières, ont été mobilisés par les gardes-côtes italiens, qui coordonnent les secours dans cette zone. Dans un communiqué, SOS Méditerranée a précisé que l’un des deux gros bateaux prenait l’eau mais que tous les migrants étaient sains et sauf. Près de 400 des personnes secourues se trouvaient à bord de l’Aquarius, dont « beaucoup d’Erythréens, de Bangladais, de Pakistanais, de Somaliens mais aussi de Syriens ».

Selon le dernier bilan du ministère de l’Intérieur à Rome, établi avant les secours de mercredi, plus de 180.300 migrants, pour la plupart originaires d’Afrique de l’Ouest et de la Corne de l’Afrique, sont arrivés sur les côtes italiennes cette année. Cela représente une augmentation de 17% par rapport aux arrivées de 2015 et de 6% sur le record de 170.100 enregistré en 2014 (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/12/28/97001-20161228FILWWW00210-900-migrants-secourus-au-large-de-la-libye.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :