L’Allemagne a rapatrié bien plus d’or que prévu en 2016

58614894c361888f568b4620«Nous avons ramené beaucoup plus d’or en Allemagne en 2016 que prévu initialement. A l’heure actuelle, près de la moitié des réserves d’or [du pays] sont en Allemagne», a confié au journal Bild le président de la banque centrale allemande (Bundesbank) Jens Weidmann.

Selon Bild, environ 1 600 tonnes des réserves d’or sont maintenant dans le pays, juste en dessous de l’objectif de 1 700 tonnes qui devait être atteint à l’horizon 2020. Cela signifie que la Bundesbank a récupéré environ 200 tonnes d’or en 2016, un rythme bien plus élevé que ce qui était prévu, comme l’a confirmé Jens Weidmann, sans fournir d’explication.

Le sujet est délicat Outre-Rhin, particulièrement depuis le début de la crise de la zone euro. En 2013, le pays s’était montré réticent a rapatrier ses réserves –malgré la demande de plus en plus pressante de ses citoyens – probablement pour éviter un mouvement de panique sur les marchés financiers à un moment critique pour l’UE.

L’Allemagne possède la deuxième plus grande réserve d’or au monde selon les chiffres officiels avec 3 381 tonnes, dont une grande partie est stockée à l’étranger, notamment dans les coffres de la Réserve Fédérale à New York (1347 tonnes).

Source : https://francais.rt.com/economie/31354-allemagne-rapatrie-son-or-plus-vite-que-pr%C3%A9vu

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :