France : des policiers attaqués dans un quartier d’Etampes

Au sol, quelques fils dépassent. Un cône de signalisation indique l’endroit où devait se dresser le mât accueillant une caméra de vidéosurveillance. Quelques morceaux de verre témoignent de la violence des affrontements survenus lundi, en fin, de journée, en bordure du quartier de la Croix-de-Vernailles à Etampes. C’est là que des policiers ont été pris à partie par une quinzaine de jeunes sérieusement remontés contre l’installation de cette caméra décidée par la mairie.

Dans l’après-midi de lundi, des techniciens de la société Spie viennent installer l’équipement. Mais rapidement, leur présence déplaît à un groupe de jeunes. L’ambiance se tend et les policiers sont appelés à la rescousse. Il est finalement décidé, en accord avec la mairie, de décrocher du poteau la caméra et le dôme.

Vers 19 h 30 les policiers sont à nouveau appelés car des jeunes avec des écharpes remontées jusqu’aux yeux et des capuches sur la tête s’en prennent au mât. « Ils l’ont couché assez facilement raconte une source proche de l’enquête et ils ont incendié le boîtier électrique sur lequel devait être branchée la caméra. » Des jets de pierres et de bouteilles de verre visent les forces de l’ordre qui, pour disperser tout le monde, font usage de grenades lacrymogènes. Des renforts de policiers arrivent dans le quartier. Personne n’est blessé et aucun émeutier n’est interpellé (…)

Source : http://www.leparisien.fr/essonne-91/essonne-des-policiers-a-nouveau-attaques-pour-une-camera-de-surveillance-27-12-2016-6499167.php#xtor=AD-1481423553

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :