Italie : portrait du policier-héros ayant éliminé le terroriste de Berlin

15590500_1667604610205088_192990866785130133_nL’agent de police italien, Luca Scata, qui a abattu le 23 décembre l’auteur présumé de l’attentat de Berlin s’est déjà vu attribué les surnoms de Brave Luca ou Luca le héros. Sa page Facebook est inondée de remerciements et de louanges.

On ne connait que peu de choses sur Luca Scata, qui a éliminé vendredi matin Anis Amri, suspect de l’attentat de lundi soir à Berlin. Il s’est avéré que le brave policier n’était qu’un stagiaire qui venait à peine de prendre ses fonctions.

Le suspect de 24 ans aurait pris un pistolet de son sac à dos et aurait tiré sur deux policiers qui lui ont demandé de montrer ses papiers — en touchant l’un d’eux à l’épaule et en criant « Allahu Akbar ».

Alors que son collègue Cristian Movio, 36 ans, qui a était blessé par le terroriste, est allongé par terre, Luca a bravé les balles pour abattre l’homme le plus recherché d’Europe. L’identité de Luca, qui est toujours en probation, a été révélée par le ministre italien de l’Intérieur Marco Minniti lors d’une conférence de presse à Rome.

« Ces deux hommes extrêmement jeunes ont rendu un service extraordinaire à notre communauté, en faisant tout simplement leur devoir. » À en juger par ses photos sur les réseaux sociaux, le jeune Milanais s’intéresse à la musculation, mène un mode de vie sain et fait du sport, adore les motos et le rallye. Sa page Facebook a été inondée de louanges par des Italiens, l’un de ses amis a confié au Mirror Online: «Je suis fier de lui ». Des dizaines de pages apparaissent sur les réseaux sociaux en son honneur, dont « Le Brave Luca », « Vive Luca » et « Luca, mon héros » (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201612231029322929-policier-abattu-suspect-berlin/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Italie, Lombardie

%d blogueurs aiment cette page :