«Merkel a du sang sur ses mains»

c0i2hawukaabglkAngela Merkel est devenue la cible des critiques après l’attentat de Berlin commis lundi. La politique de la chancelière allemande a notamment suscité un tollé sur les réseaux sociaux.

« Elle a du sang sur ses mains : l’attaque au camion est due à la politique d’ouverture des frontières aux réfugiés menée par Merkel », déclare Eylin Tabbert, un internaute connu auparavant pour ses critiques véhémentes à l’égard d’Hillary Clinton lors de sa campagne électorale. Son post sur Twitter a été accompagné d’une image de la chancelière, toute en taches de sang, avec à l’arrière-plan, le camion utilisé lors de l’attaque. ​Eylin Tabbert, qui a 4 000 abonnés et qui publie des dizaines de tweets par jour sous le nom de « EylinHurt » est l’un des nombreux utilisateurs en colère qui dénonce la politique de Mme Merkel.

(…) La publication par Bloomberg du message concernant la réaction de la chancelière à l’attentat à Berlin a donné lieu à des dizaines de commentaires dont plusieurs sous la forme d’insulte et de haine et d’autres censés la ridiculiser. Suite à l’attentat, Mme Merkel s’est bornée à présenter ses condoléances sans formuler de mesures décisives.

Plusieurs détracteurs politiques se sont joints au chœur des critiques sur Internet. Nigel Farage, le célèbre partisan britannique du Brexit, qui, comme le prédit Donald Trump, occupera le poste d’ambassadeur aux États-Unis, a déclaré que « les événements comme celui-ci seront lourds de conséquences pour Merkel ».

Geert Wilders, député néerlandais et chef du Parti pour la liberté, un parti antimusulman, a posté une photo de Merkel où le visage et les mains de cette dernière sont couverts de sang. La nouvelle attaque terroriste à Berlin a fait 12 morts et 48 blessés lundi 19 décembre, lorsqu’un terroriste a lancé un camion sur un marché de Noël de la capitale allemande.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201612231029316554-allemagne-merkel-accusations/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Berlin

%d blogueurs aiment cette page :