Le suspect de Berlin Anis Amri était arrivé par Lampedusa en se faisant passer pour un mineur

c0slws7xcaavynk(…) Anis Amri a débarqué sur l’île italienne de Lampedusa, la plus proche des côtes africaines, pendant le Printemps arabe en 2011, « en se déclarant mineur alors qu’il avait 18 ans », rapporte le quotidien turinois La Stampa.

Contactés par l’AFP, les ministères italiens de l’Intérieur et de la Justice, le parquet de Palerme, de même que l’administration pénitentiaire, n’ont pas souhaité faire de commentaire.

Le jeune homme est alors orienté vers le centre d’accueil pour mineurs de Belpasso à Catane, dans l’est de la Sicile, où il ne tarde pas à se faire remarquer.

Le 24 octobre 2011, il est arrêté avec trois de ses compatriotes après avoir incendié une école, et condamné à quatre ans de réclusion, raconte Il Corriere della Sera.

Anis Amri commence à purger sa peine à Catane puis passe par divers établissements pénitentiaires de Sicile, en terminant par Palerme. Loin d’être un détenu modèle, il ne bénéficie d’aucune remise de peine.

A sa sortie de prison en 2015, il est envoyé au Centre d’identification et d’expulsion (CIE) de Caltanisetta, dans le centre de l’île, où il est frappé d’une mesure d’expulsion.

« Mais la Tunisie n’a aucune intention de récupérer un citoyen qui déjà dans sa ville natale de Gaza (en Tunisie) avait posé de nombreux problèmes », poursuit le quotidien de Milan.

Le journal assure en outre que les procédures d’identification, nécessaires à son rapatriement, « n’ont pas été faites dans les délais légaux par les autorités tunisiennes », ce qui explique que l’Italie ait été « obligée de le laisser partir » (…)

Sources : – http://www.lalibre.be/actu/international/attentat-de-berlin-les-quatre-annees-d-anis-amri-dans-les-geoles-italiennes-585bf882cd7014981b3f8d19

http://www.fdesouche.com/802609-le-suspect-de-berlin-anis-amri-est-arrive-par-lampedusa-en-se-faisant-passer-pour-un-mineur

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :