Fin de la prise d’otage à Malte : les deux pirates pro-Kadhafi réclamant l’asile se sont rendus

c0xotbhxuaafq-3Deux militants pro-Kadhafi, armés d’un pistolet et de grenades, ont détourné un vol pour Tripoli de la compagnie Afriqiyah Airways, le faisant atterrir à Malte. Après une prise d’otage de plusieurs heures, tous les passagers ont été libérés.

En conférence de presse, le Premier ministre maltais Joseph Muscat a expliqué que son équipe de négociateurs avait mené à bien la libération des passagers. Les deux pirates étaient «probablement» de nationalité libyenne et étaient en possession d’une grenade et d’un pistolet lorsqu’ils se sont rendus. Des fouilles se poursuivent à l’intérieur de l’avion, où un second pistolet a déjà été retrouvé.

Les deux hommes sont pour l’instant interrogés en garde à vue. Les passagers sont quant à eux invités à livrer leur témoignage. Ils pourront ensuite regagner la Libye grâce à un autre vol de la compagnie Afriqiyah Airways (…)

Source : https://francais.rt.com/international/31095-malte-pirates-air-menacent-faire-sauter-avion-afriqiyah-airways

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Advertisements


Catégories :Malte

%d blogueurs aiment cette page :