Attentat de Berlin : des documents d’identité d’un demandeur d’asile tunisien retrouvés dans le camion par la police

c0mxwwywqaarahSelon Der Spiegel, la police berlinoise poursuit actuellement une nouvelle piste importante à propos de l’attentat après avoir retrouvé un document d’identité sous le siège du conducteur, à savoir une carte de séjour délivrée à un citoyen tunisien prénommé Anis A et né en 1992 dans la ville de Tataouine.

Les papiers délivrés auraient été édités dans la ville de Kreis Kleve dans la région fédérale de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, selon l’édition de Allgemeine Zeitung pour la ville de Mayence.

Selon les informations du Süddeutsche Zeitung, l’homme avait demandé l’asile en Allemagne en avril 2016, mais sa procédure d’asile n’a pas encore abouti.

c0mbr7ywqaatnxf

Le tabloïd Bild écrit par ailleurs que la police a interpellé un autre suspect pouvant être lié à l’attentat.

Toujours selon le Bild, la police pense que l’auteur de l’attaque a été blessé car traces d’ADN pertinentes ont été trouvés dans la cabine du camion. Aussi, les policiers procèdent actuellement à des fouilles dans les hôpitaux de la région de Berlin-Brandenbourg.

Les autorités devraient par ailleurs donner une conférence de presse aux alentours de 13h ce mercredi 21 décembre pour donner plus de détails sur l’avancement de l’enquête.

Le 20 décembre, la police de Berlin a relâché un demandeur d’asile pakistanais suspecté d’être le terroriste de l’attentat au camion, ce qui s’est révélé finalement faux.

Source : https://francais.rt.com/international/30969-attentat-berlin-police-serait-recherche-tunisien

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Allemagne, Berlin

%d blogueurs aiment cette page :