Allemagne : la police «muselée» et «le public chloroformé sous Angela Merkel»

585949dcc46188e4048b4793Le manque de sécurité en Allemagne provoquant des tragédies est dû à la censure d’Etat et à la politique d’Angela Merkel qui ne defend que ses propres intérêts, selon l’analyste américain Gilbert Doctorow.

RT France : Pourquoi les autorités ont-elles mis autant de temps à admettre que c’était un attentat terroriste intentionnel, surtout étant donné le caractère similaire à l’attentat de Nice ?

Gilbert Doctorow (G. D.) : Je crois que leur retard en dit long, parce que cela met en lumière ce qui rend difficile l’assurance de la sécurité en Allemagne : c’est la censure d’Etat et une position assez particulière d’Angela Merkel qui utilise tout l’appareil d’Etat pour le mettre au service de sa propre politique et rester au pouvoir. La police n’a pas la permission de dévoiler au public les détails importants sur divers attentats terroristes ou des activités suspectes qui se déroulent en Allemagne, des viols commis par les migrants. Tout cela a été nié et passés sous silence par les médias sous la pression d’Angela Merkel et de ses plus proches collègues. La police a vraiment du mal à fonctionner et à être efficace, quand elle est muselée, quand la communauté n’est pas au courant de la menace à laquelle elle est confrontée. C’est ça, la situation actuelle en Allemagne aujourd’hui.

J’ai quitté Berlin depuis l’aéroport Tegel et je peux dire que la situation correspond à celle que nous avons à Bruxelles. Le niveau de sécurité à Bruxelles était extrêmement bas, les voitures et toutes sortes de véhicules avaient la permission de passer tout près du hall de départ, les contrôles à certaines portes qui donnaient accès au hall des départs était faible. En ce qui concerne Tegel, le risque est encore amplifié, parce que l’aéroport est en demi-cercle et certaines portes mènent directement aux portes d’embarquement, à quelques mètres des pavés où peuvent accéder les chauffeurs, tout près des personnes qui attendent leur vol. S’il y avait des personnes qui cherchaient à causer des dommages à l’aéroport Tegel, dans les conditions actuelles, ils n’auraient pas de difficultés.

Comme j’ai pris le métro dans la ville, je peux dire qu’il n’y a pas de présence policière dans le métro berlinois. Les seules personnes qui y sont, ce sont ceux qui achètent des tickets et les contrôleurs. On a le sentiment que la sécurité est nulle. C’est comme à Bruxelles avant les attentats.

Je suis aussi allé à la session du Bundestag. Et je peux dire que le niveau de sécurité y était extrême. Il y en a plusieurs niveaux, un hélicoptère pour contrôler ce qui se passe sur le territoire du bâtiment, c’était fantastique. Tant que les bureaux des élus seront au Bundestag, ils seront en sécurité. S’ils vont à l’aéroport Tegel, ils peuvent exploser comme tout le monde. C’est ça, le bilan de la sécurité à Berlin aujourd’hui (…)

RT : Pensez-vous qu’un effort supplémentaire aurait pu être fait pour éviter cette attaque d’un loup solitaire ?

G. D. : La sécurité absolue n’existe pas, c’est clair. Ayant dit cela, on peut faire des choses et on peut en dire encore plus. On ne peut pas compter uniquement sur la police pour assurer notre sécurité. La participation active des citoyens est essentielle. Mais la participation des citoyens n’est possible que quand ces citoyens sont informés. Ce n’est pas le cas si le public a été chloroformé sous Angela Merkel. Tant que personne ne fait le lien entre sa politique migratoire et la violence dans les rues, le niveau de menace des citoyens restera élevé, quel que soit le nombre des policiers.

Source : https://francais.rt.com/opinions/30938-securite-berlin-police-muselee-public-chloroforme-angela-merkel

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Berlin

%d blogueurs aiment cette page :