Russie (vidéo) : sept terroristes islamistes abattus à Grozny

58568728c36188ee6b8b4682Les forces spéciales russes ont abattu sept activistes, dimanche à Grozny en Tchétchénie, dans le sud de la Russie, à la suite d’une attaque qui avait visé des policiers la veille au soir, ont rapporté les agences de presse russes.

Quatre autres activistes ont été capturés, dont trois, blessés, ont dû être hospitalisés, a déclaré le président tchétchène, Ramzan Kadirov, cité par les agences russes.

Un policier a été tué dans la fusillade, rapportent l’agence de presse Itar-Tass et la chaîne de télévision Rossia-24.Samedi soir, des activistes avaient agressé un policier et volé son véhicule, puis renversé un autre agent qui tentait de s’interposer.

L’armée russe a livré deux guerres contre les indépendantistes tchétchènes au cours des années 1990 et au début des années 2000. Des fusillades comme celle de dimanche sont désormais rares, même si la situation dans la république autonome du Caucase demeure instable, chômage et corruption poussant certains jeunes gens à basculer dans l’intégrisme.

Source : http://www.ouest-france.fr/europe/russie/sept-activistes-abattus-par-la-police-russe-en-tchetchenie-4690008

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards



Catégories :Russie, Tchétchénie

%d blogueurs aiment cette page :