François Fillon a refusé de rencontrer le prince saoudien Mohammed Bin Salman à Paris

c0dnsdzwiaalvlFrançois Fillon, le candidat des Républicains à la présidence de la République, n’a pas accédé à la demande du prince Mohammed Ben Salman, ministre de la Défense et vice-prince héritier d’Arabie saoudite, de le rencontrer la semaine dernière à Paris.

«Nous avons effectivement reçu plusieurs demandes émanant de plusieurs sources pour que le prince rencontre François Fillon, mais nous n’y avons pas répondu, pour l’instant», a confirmé au Figaro l’entourage du vainqueur de la primaire à droite.

Surnommé MBS, le ministre de la Défense, qui est également le fils le plus écouté du roi Salman, est resté plusieurs jours la semaine dernière en visite privée à Paris, avant d’en repartir.

Les autorités saoudiennes, qui avaient plutôt misé sur Alain Juppé, sont embarrassées par la perspective d’une élection de François Fillon à la présidence de la République. Au cours de la campagne, celui-ci a multiplié les déclarations dénonçant le rôle de l’Arabie dans la propagation d’un islam rigoriste à travers le monde, et notamment en France. Les craintes saoudiennes sont renforcées par le fait que François Fillon pourrait nommer Bruno Le Maire, ministre des Affaires étrangères. Celui-ci ne cache pas, non plus, sa volonté de rééquilibrer nos relations avec les monarchies du Golfe – le Qatar et l’Arabie, en particulier.

François Fillon et Bruno Le Maire estiment que la France doit avoir une diplomatie moins tournée vers les monarchies sunnites du Golfe, afin d’y réintégrer pleinement l’Iran (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/international/2016/12/19/01003-20161219ARTFIG00093-francois-fillon-refuse-de-rencontrer-le-prince-saoudien-mohammed-ben-salman.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :