Le Saint-Siège dénonce la montée de l’intolérance antichrétienne en Europe

janusz_urbanczyk_in_2015_during_presentation_of_credentials_to_ctbtoMgr Janusz Urbanczyk, représentant permanent du Saint-Siège auprès de l’Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), est intervenu mercredi au sujet de la lutte contre l’intolérance et la discrimination à l’égard des chrétiens.

(…) Le prélat polonais a rappelé que si, heureusement, l’on n’assiste pas en Europe aux brutales persécutions subies aujourd’hui par tant de chrétiens dans d’autres parties du monde, on remarque une augmentation des manifestations d’intolérance, des crimes de haine et des épisodes de vandalisme à leur encontre, ainsi que les offenses et les insultes à cause de leurs convictions. Des phénomènes qui sont souvent sous-évalués, aussi par les médias. Est tout aussi préoccupante l’agressivité de certaines campagnes de dénigrement contre les chrétiens, taxés de bigoterie et d’intolérance parce que leurs opinions ne sont pas en ligne avec les idéologies aujourd’hui en vogue. Contre ces phénomènes, le Saint-Siège demande des « mesures législatives adéquate s» et des déclarations officielles analogues à celle adoptée en 2004 par le Conseil ministériel de l’OSCE sur la lutte contre l’antisémitisme (…)

Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2016/12/15/losce_se_penche_sur_les_actes_anti-chr%C3%A9tiens_en_europe/1279431

L’opinion de civilwarineurope

« Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes » comme le disait si bien Bossuet. Alors que le Pape et le Vatican ont milité et militent toujours pour l’accueil de centaines de milliers de musulmans en Europe, voilà qu’ils se plaignent de la montée de l’intolérance antichrétienne en Europe. Mouarffff……..

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Vatican

1 réponse

  1. Ce Prélat Polonais a compris ce que l’Italo-Argentin Bergoglio refuse de voir . Ou bien le pape travaille t’il encore comme un Jésuite qu’il est ? Et les médias savent mais à force de mentir, ils finissent par croire
    aux mensonges qu’ils débitent.

    Aimé par 1 personne

%d blogueurs aiment cette page :